Immortels sous les Décombres

Ici, vous apprendrez comment est né le roman suivant. La section commentaires existe si vous avez des questions au sujet du livre concerné.

Immortels sous les Décombres

Untitled-1Ce roman a été écrit dans le but de toucher à une époque que je n’avais encore jamais abordée. L’idée m’est venue dans une librairie alors que je cherchais des guides historiques de l’ère Edo, pour écrire La Rivière des Soupirs. Je suis tombée sur un petit livre appelé Violence et Crimes du Japon en guerre, et j’ai tout de suite eu comme un flash. Depuis longtemps, je voulais écrire une histoire située pendant la Seconde Guerre Mondiale, mais mes connaissances du côté asiatique de la guerre étaient proches de zéro et je n’avais pas envie de me plonger dans l’Europe. Une fois ce livre trouvé, j’ai pu en apprendre suffisamment pour faire naître Immortels.

Mes recherches m’ont menée à regarder plusieurs documentaires et également le film Men Behind the Sun, que je regrette encore aujourd’hui d’avoir vu tant il m’a traumatisée. L’idée de base d’Immortels devait tourner autour de l’Unité 731, chose bien vite mise de côté suite à ce visionnage.  J’ai écrit ce roman lors d’un mois passé à Taipei.

Ce livre m’a permis d’introduire mon premier héros froid et sans pitié, un challenge certain après tous ces romans dont les protagonistes étaient si doux. Le plus difficile a été de le faire évoluer tout en gardant ce côté glacial, sans le faire tomber dans l’excès inverse.

Il s’agit de l’un de mes romans les plus appréciés, mon best-seller à l’époque, que j’ai malheureusement dû retirer de la vente suite à un problème technique: les dialogues en chinois étaient à moitié remplacés par des carrés suite à une première réédition. Ayant perdu le contact avec la traductrice, je n’ai pu que regarder cette histoire être oubliée. Jusqu’à hier, 18.02.16, quand j’ai retrouvé le texte original. Le problème technique persiste et j’ai donc dû improviser. En espérant que cela ne se voie pas trop, les phrases sont au moins entières et lisibles pour une personne pouvant les comprendre. Vous pouvez enfin retrouver Kaemon et son protégé dans les rues venteuses de Hankou…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s