Critiques

N’hésitez pas à me contacter pour toute critique (bonne ou mauvaise) que vous aimeriez partager, ou que vous avez trouvée sur le web. Je les mettrai toutes ici. Notez qu’il est possible que certains liens soient morts, mais comme ils ont un jour existé, je préfère les garder.

Cliquez sur ces liens pour vous faire une idée de ce que les gens pensent de mes livres :

Furiae (pour La Légende de Xaheya: Justice, réédition 2016)

B-Love Mag (pour La Légende de Xaheya: Justice)

Fantasyae (pour Immortels sous les décombres, La Légende de Xaheya – Justice (ici) et l’Ange de l’Empereur (ici) )

L’Endorphinage (pour l’écrin doré des songes)

Site officiel d’Akiko (pour Paralysis)

Yaoi no yoru (pour Perles de Pluie, Paralysis (ici) et L’écrin doré des songes (ici))

Le blog inutile d’Alessa (pour Perles de Pluie (ici) et L’écrin doré des songes (ici) )

Forum Naked Truth (pour L’écrin doré des songes, Paralysis, Perles de Pluie, L’Ange de l’Empereur, Contes des Rayons de Lune)

Forum Bakaland (pour Paralysis, Les Murmures des Ténèbres, Le Souffle des Mensonges)

Forum Yaoi Boys (pour Paralysis)

Blog Yaoi Kawaii

Amstramgram (pour Eien)

The Boys Forever (pour l’écrin doré des songes)

Autres :

Je posterai les critiques sans les spoilers et sans les modifier (même orthographiquement)

Paralysis

« C’est le premier livre de Virginie Zurbuchen que j’ai lu. Et c’est celui qui m’a fait tomber amoureuse de la plume de l’auteur. »Paralysis » a vraiment été un coup de coeur malgré la tristesse du début. Je le conseille fortement, Yume est d’une douceur tellement mignonne! » LiliEhlm

[…]je suis accro à yume je l’adore il est tellement mignon, et la fin est trop bien, [spoiler] je suis bluffée. -robin-chan (via email)

Immortels sous les Décombres

« C’est pas mon style, et j’ai un peu eu du mal avec les prénoms. Mais j’ai bien aimé et ton imagination m’impressionne. » – Typh. Critique de vive voix.

belle histoire trsite des momen mais vraimen magnifique, j’ai particulieremen aprécier le fait qu’il ne se comprenne pas au débu et que sa soit réellemen ecrit dans une autre langue comme si nous assistion aux scene. Merci pour ce livre – mlaure (via TBE)

A la base c’est le côté guerre qui m’a finalement fait opté pour Immortels sous les décombres ! Donc j’ai été relativement servit le premier tier du livre, mais j’ai trouvé que l’action était moins présente dans le reste, étant donné que ça tournait essentiellement autour de l’histoire de […] ! Ne m’en déplaise, j’ai été conquise par leur rapprochement […] Et c’est surtout avec plaisir que l’on voit comment s’adoucit […] au fur et à mesure qu’il est aux côtés de […] – caga-chan (email)

Kyyyya !
Merci beaucoup pour ce livre, j’ai adoré ! Du coup, j’en ai commandé un autre ‘ Perles de Pluie ‘ ! J’ai hâte de le recevoir ( c’est à dire demain ) et de le lire d’une traite comme le précédent ! – Vivi-chan (via TBE)

L’Ecrin Doré des Songes: La Guerre d’Exode, version 2010

J’ai pu enfin commander un autre des tes romans.
Je ne suis pas déçue, comme pour le précédent que j’avais acheté.
Tu as su créer un véritable univers avec tous ces mondes et races différentes ! Xin est le personnage que je préfère dans ce roman. Lui et Kyuwa vont très bien ensemble ^^ Mais je me demande si au final, [spoiler] (personnellement je n’espère pas mais c’est l’auteur qui décide !)
Oh, et X-3 est très drôle aussi ^^ – Shizu (via TBE)

Un roman très agréable à lire, j’ai bien aimé ^^ – Olivier (via TBE)

ormi le côté hérotique, j’adore le personnage manipulateur qui à le rôle du méchant. Sa promet! Je me rend compte que thebookedition possède une panoplie de talentueux auteurs. ça s’est ce que j’appel proposer au lecteur un ouvrage qui le plongera dans un univers totalement créer par toi, et ça c’est pas donner au premier venu. je te souhaite un franc succès. – racine Pwbiet (via TBE)

Contes des rayons de lune :

Tout simplement magnifique. Mon préféré. Je l’ai lu et relu. Couverture magnifique et histoire sublime, personnages attachants…. on pleure quand c’est fini tellement on ne veut pas que ça finisse 😉 – Emi (via TBE)

Perles de Pluie :

Je viens de finir Paralysis l’intégrale, et je craque complètement pour ce nouveau roman. Je commande sans hésiter, continue de nous faire rêver avec tes superbes histoires ! – Malory Hutin (via TBE)

La couverture est aussi belle que l’histoire. Tantôt triste, attendrissante, tragique, je suis passée par les montagnes russes des émotions!
Le seul bémol que j’oserai émettre c’est la fin (enfin juste le chapitre 29), elle me chiffonne, pas sur le fond mais sur la forme, je n’ai pas été touché par ce chapitre alors que les chapitres 19 et 20 m’ont achevés émotionnellement.
A mon sens, ce chapitre 29, est surement trop rapide dans le déroulement, j’ai eu la sensation de courir derrière ce chapitre. C’est quand même un gros tournant dans l’histoire et je l’ai trouvé très succincte comme pour s’en débarrasser et passer rapidement à la dernière partie de l’histoire.
Mais ça n’empêche pas d’avoir beaucoup aimé l’histoire de Pearl et Rain, et de le recommander sans hésitation!
Je vais même surement recommencer l’expérience en achetant d’autres de vos livres! 🙂 – Alya (via TBE)

Je viens d’achever ma lecture de ce roman. Il est tout bonnement fantastique. Très bien écrit. On ne s’ennuie jamais. J’attendais depuis longtemps de lire un livre comme celui-ci. On s’attache vite à Pearl et Rain.
Est-ce que tu comptes écrire l’histoire de Will plus tard ?
En tout cas c’est fort possible que j’achète à nouveau l’un de tes livres. (En espérant que le tutoiement ne te déranges pas, bonne continuation) – Shizu (via TBE)

merci pour cette formidable lecture !! le roman et tres bien ecrit , l’histoire est tres belle ! je vous remercie ! bonne continuation ! 😉 – dakota30 (via TBE)

L’Ange de l’Empereur :

Je l’ai reçu se matin après une attente douloureuse tellement j’étaie presser !!
et je l’ai lu d’une traite !! J’ai vraiment accrocher a partir du troisième chapitre et je doit dire que j’ai adorer !! il ne détrôné pas mon roman préférer mais il n’est vraiment pas loin, j’ai par contre été un peu déçu de la fin mais j’ai quand même aimer car bizarrement elle collai parfaitement, j’ai pleurer aussi (chui une sensible x3 !!) vraiment j’ai adorer votre roman et j’espère que vous allez continuez a écrire, donc voilà c’est décider !! J’économise un peu pour m’en acheter un autre des que possible !! (via TBE)

J’ai complètement craquer pour ce livre. Premièrement la couverture. Comme toujours, tu aimes tellement ton monde imaginaire que tu es prête à faire des folies et ça donne l’occasion d’avoir ces merveilles comme couvertures.
L’histoire maintenant. Plus complexe que les précédentes plus intéressante, mieux écrite aussi (on sent que tu t’améliore à chaque livre). Et Yi-Jie est tellement attachant ! Pour une fois que c’est pas le méchant ou le gros tordu qui m’attire ! – J (via TBE)

Au départ, je n’étais pas très enjoué à l’idée de lire ce livre bien que la couverture et le résumé de l’histoire m’aient attirée. Mais après lecture je me dis que j’aurais été idiote de ne pas le lire, j’aurai raté beaucoup plus qu’une simple histoire !!! J’ai adoré ce roman et je le recommande vraiment. lodie7826 via booknode

j’avoue que j’ai été agréablement surpris par le livre. en l’achetant j’avais un peu peur qu’il soit comme les autre que j’ai lu ( ça allait trop vite!!!!)
mais là non. ça a été vraiment trés agréable à lire. j’ai même adoré^^. la couverture est sublime, l’histoire entrainante. le seul hic que je trouve^^bah oui faut bien en trouvé^^ c’est la fin!!!!
attention je dis pas que la fin est nulle ou quoi que ce soit, non!!!
mais j’avoue avoir souhaité une autre fin.
à part ça le seul truc que je regrette avec la fin^^
c’est que j’ai déjà fini de lire le livre TToTT
bah il me restera plus qu’à acheter : perles de pluie le moi prochain^^ et espéré qu’il soit aussi bien.
bonne continuation dans l’écriture – Onarluca (via TBE)

Le Souffle des Mensonges :

des deux livres que j’ai acheté c’est celui là que je préfére. l’histoire est bien, toujours un peu rapide à mon gout mais ça allait , la couverture superbe parcontre je ne sais plus si c’est dans ce livre ou dans Eien mais dés fois y’a de grand blanc dans les phrase ça fait ça : ……
( ex : il     était     une     fois)
comme note je mettrais un 7/10
bonne continuation. et qui sait à bientôt -Onarluca (via TBE)

Publicités