A propos

L’auteur

Virginie est l’auteur d’une quinzaine de romans et nouvelles et la créatrice de la Collection x Arrow, un label littéraire réunissant les auteurs indépendants du genre Boys’ Love (romances idéalisées entre hommes). La Collection a fermé en 2013 après 3 ans d’existence, et suite à la publication d’un dernier roman en août de la même année, Virginie a arrêté son activité. Aujourd’hui, trois ans plus tard, elle revient dans le milieu littéraire avec son nouveau label privé, Abîme des Harpies.

shibuya-0777

Avide de jeux vidéos, mais aussi de lecture et de thé (elle a 33 boîtes sur une étagère), elle apprécie le silence et les grasses matinées. Voyageuse invétérée, elle a exploré le Japon du Nord à l’extrême Sud, trouvant l’inspiration dans les vieux temples et les rues traditionnelles. Petite anecdote: la seconde partie du roman Paralysis a été écrite suite à son voyage en Corée, après avoir découvert l’enfer du métro de Séoul et avoir eu le malheur de loger dans le quartier de Hong-ik alors qu’il était rempli de chantiers. La prochaine fois que vous lirez la scène de Yume et Jae-Hwa dans le métro, vous saurez d’où lui est venue l’idée!

Parmi ses auteurs/mangaka BL préférés, on trouve Saki Aida
(pour sa série « S »), Ike Reibun, Venio Tachibana, Xing Bao Er, Kanda Neko, Miyamoto Kano, Yonezou Nekota et Yamamoto Kotetsuko.

Originaire de Suisse, Virginie vit aujourd’hui en Irlande et travaille dans le monde du jeu vidéo.

Les Illustrateurs

Toutes les illustrations apparaissant sur ou dans les livres ont été commandées aux artistes suivants et les droits exclusifs de distribution ont été achetés.

Valleyhu, illustratrice officielle depuis 2012, a créé les couvertures de Paralysis 1 et 2 et de La Légende de Xaheya 1 à 3, ainsi que les couvertures des rééditions de La Guerre d’Exode et chaque illustration interne de ces romans, sauf exception. Les futures couvertures seront également ses créations. Valleyhu vit au nord de la Chine.

Phoenixlu, ancienne illustratrice officielle de 2008 à 2012, a créé la majorité des couvertures, utilisées ou non. Phoenixlu vit au sud-est de la Chine.

Antares69 a produit l’illustration qui a été découpée pour la bannière de ce site ainsi que 2 couvertures de roman qui n’ont pas encore été utilisées à ce jour. Il vit en Indonésie.

Kajoi est l’auteur de la couverture du Souffle des Mensonges

Le manga à la fin de La Légende de Xaheya 3 a été dessiné par Amanduur